TER M1 Jeu de stratégie historique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TER M1 Jeu de stratégie historique

Forum du sujet de TER : Algorithme min-max dans les jeux de stratégie historique, pour les étudiants de M1 de Montpellier II 2008-2009.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont)

    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont) Empty Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont)

    Message  Cédric Ven 15 Mai - 19:54

    Bon, je ne sais pas vraiment quoi dire dans le mail, alors on va y aller petit à petit... Si on dit, comme on le pensais tout à l'heure, que tout le monde a participé à l'analyse, et qu'on ne change pas la liste du code qu'on a fait, ça donne un mail pas vraiment génial. Par exemple :

    Pour ce qui est de la répartition des tâches au sein du groupe K (min-max dans les jeux de stratégie historique)

    - Au niveau de l'analyse et diverses réflexions, il serait difficile de séparer les responsabilités, vu que tout le monde a à peu près touché à tout lors du stade préliminaire, y compris Anthony qui était encore présent à ce moment. Au cours du développement, cela s'est naturellement orienté vers nos tâches respectives, mais les décisions finales sont restées communes.

    - Au niveau du code de la maquette de jeu (IA mise à part) :
    Cédric : développement du code de base (structures de données, moteur de jeu, moteur graphique, et système de messages pour communiquer entre eux), implémentation des règles du jeu (sauf algorithme de combat). Plus tard, développement de l'interface graphique.
    Quentin : gestion des données du jeu : chargement dynamique à partir des fichiers de configuration (classes gestion_donnees/GestionnaireDonnees et gestion_donnees/Config). Algorithme de combat (fonction de la classe "jeu/Regles" calculant les pertes des groupes impliqués dans un affrontement).
    Sébastien : Tout ce qui se base sur l'algorithme A* : pathfinding, recherche de voisinage, etc. (classe "Pathfinding").

    - Au niveau du code de l'IA :
    Cédric : Divers ajustements pour intégrer l'IA au moteur de jeu.
    Quentin : partie "haut niveau" de l'intelligence artificielles (classe jeu/IA/strategies/AttaqueBerserk)
    Sébastien : partie "bas niveau" de l'intelligence artificielle (classes dérivées de Ordre, donc en fait tout ce qui se trouve dans le dossier jeu/IA/ordres).
    Pas génial, ça donne un poil trop l'impression que j'ai fait les 3/4 des trucs, même si c'est dur de faire autrement... Des idées pour améliorer ça ?

    Pour le moment en tous cas, j'en ai une d'idée : mangerFromage(Auchan.getInstance().creerBouletteAvesnes(), Mode.GUERRIER_BERSERK);

    Je reviens tout à l'heure, peut-être même sur MSN si j'y pense :p
    Quentin
    Quentin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont) Empty Re: Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont)

    Message  Quentin Ven 15 Mai - 20:30

    oué mais c'est la vérité donc, comme vous voulez
    avatar
    sebastien


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont) Empty Re: Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont)

    Message  sebastien Ven 15 Mai - 20:55

    ouai moi je m'en fou de toute façon^^.

    par contre, dans ce que j'ai fait, remplace :

    Sébastien : Tout ce qui se base sur l'algorithme A* : pathfinding, recherche de voisinage, etc. (classe "Pathfinding").

    par :

    Sébastien : Tout ce qui se base sur l'algorithme A* : pathfinding, possibilités de déplacement des unités, etc. (classe "Pathfinding").


    on comprend mieux.

    Et :

    Sébastien : partie "bas niveau" de l'intelligence artificielle (classes dérivées de Ordre, donc en fait tout ce qui se trouve dans le dossier jeu/IA/ordres).

    Par :

    Sébastien : partie "tactique" de l'intelligence artificielle (classes dérivées de Ordre, donc en fait tout ce qui se trouve dans le dossier jeu/IA/ordres).

    et il faudrais changer "partie haut niveau" de quentin par "partie stratégique"


    on comprend mieux aussi (surtout vu que leclere a tendance a pas comprendre ce qu'on dis apparemment ^^)



    Si tu est maso et que tu veux pas montrer que tu a fait 95% du code sans mentir, tu peut remplacer :

    Cédric : développement du code de base (structures de données, moteur de jeu, moteur graphique, et système de messages pour communiquer entre eux),


    Par :

    Cédric : développement du code de base (squelette de l'application),


    ca fait moins de trucs a lire^^.

    mais la c'est comme tu veux parcque on va pas non plus te demander de baisser ta note pour nous alors que tu a bosser plus que nous ca serais injuste
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont) Empty Re: Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont)

    Message  Cédric Sam 16 Mai - 0:54

    oué mais c'est la vérité donc, comme vous voulez
    ouai moi je m'en fou de toute façon^^
    Ça ne m'aide pas beaucoup tout ça... Very Happy

    Si tu est maso et que tu veux pas montrer que tu a fait 95% du code sans mentir, tu peut remplacer :

    Cédric : développement du code de base (structures de données, moteur de jeu, moteur graphique, et système de messages pour communiquer entre eux),




    Par :

    Cédric : développement du code de base (squelette de l'application),


    ca fait moins de trucs a lire^^.

    mais la c'est comme tu veux parcque on va pas non plus te demander de baisser ta note pour nous alors que tu a bosser plus que nous ca serais injuste
    Bah pour ce qui est du développement de la maquette de jeu, je ne suis pas pour rien non plus dans le fait que vous ayez bossé moins que moi, vu que j'étais en mode berserk au début. Bon par contre, c'est vrai que pendant ce temps l'IA n'a pas avancé alors que ça aurait très largement pu...

    Enfin bon, je ne suis pas assez maso pour écrire ce que tu dis, mais par contre, je vais aussi "oublier" de dire que j'ai développé les structures de données, ce qui commence d'ailleurs à faire pas mal d'oublis malencontreux Very Happy
    Ça laissera supposer que Quentin l'a fait, et le tout sans mentir (c'est à haute teneur démoniaque ça dites donc :p).
    avatar
    sebastien


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont) Empty Re: Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont)

    Message  sebastien Sam 16 Mai - 1:03

    Et moi en fait a la place de penser que j'ai fait que l'ia, ils vont voir que j'ai fait que de l'ia et même pas entier. je vais vrmt me faire atomiser dans cette note je sens ^^
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont) Empty Re: Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont)

    Message  Cédric Sam 16 Mai - 1:12

    D'un autre côté, on ne peut pas les laisser penser que Quentin n'a presque rien fait Very Happy

    En tous cas Leclere a bien dit qu'on aurait tous la moyenne, s'il s'y tient il n'y aura donc pas vraiment d'atomisation :p

    Contenu sponsorisé


    Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont) Empty Re: Leuh mailleuleuh (comme ça les 10 caractères y sont)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:27