TER M1 Jeu de stratégie historique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TER M1 Jeu de stratégie historique

Forum du sujet de TER : Algorithme min-max dans les jeux de stratégie historique, pour les étudiants de M1 de Montpellier II 2008-2009.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Répartition des tâches

    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Répartition des tâches

    Message  Cédric Lun 2 Fév - 21:41

    Il va falloir se répartir les tâches quand même. En voici quelques unes à réaliser avant le plat de résistance que sera l'IA :

    A - Mise en place de l'architecture (Cédric)
    Traduire le diagramme UML en code en gros. Créer les moteurs, le système d'évènement, les structures de données, etc.

    B - Système de chargement de fichiers (Quentin)
    Fonction pour lire dans les fichiers de données les informations nécessaires au jeu (stats des persos, cartes, scénarios, etc)

    C - Min-max avec élagage alpha-beta (Volontaire : Sébastien, Quentin)
    Sous forme d'une fonction prenant en paramètre la fonction d'évaluation à utiliser (que l'on fera plus tard par contre)

    D - Algorithme de pathfinding (Volontaire : Sébastien, Quentin)
    A* ? SMA* ? Toujours est-il qu'on peut faire ça sans attendre de se plonger dans l'IA.

    E - Interface graphique (Cédric)
    Bon ben... L'interface quoi Very Happy

    F - Implémentation des règles du jeu (Volontaire : Quentin)
    Faire des fonctions nous disant si un déplacement est valide, si une fusion ou une division peut être faite, tout en tenant compte du fait qu'une unité ayant déjà attaqué ne peut plus rien faire, etc...

    G - Algorithme de combat (Quentin)
    Faire une fonction qui prend en paramètre une liste de groupes d'unités et un autre groupe d'unité, qui simule une bataille entre eux, et met à jour les stats en conséquence.


    La tâche A doit être faite avant de commencer sérieusement les autres (ça n'empêche pas d'y réfléchir ceci-dit).
    La tâche C peut attendre, même si elle pourrait être faite dès maintenant.
    Les autres tâches sont plutôt indépendantes.

    Donc, venons-en aux questions :
    - Que voulez-vous faire ? (sieste mise à part Very Happy)
    - Est-ce que vous voyez un truc à faire que j'aurais oublié ?

    Dans les deux cas, j'essaierai de mettre à jour mon premier post.


    Dernière édition par Cédric le Lun 2 Fév - 22:10, édité 2 fois
    avatar
    sebastien


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  sebastien Lun 2 Fév - 22:02

    B comprend l'implémentation des données en mémoire n'est ce pas ? pas juste la lecture du fichier ?

    C, comme je te l'ai dit en cours, à mon avis en reprenant ma fonction que j'avais fait à l'IUT et en la modifiant pour passer la fct d'eval en paramètre je dois pouvoir le faire en un ptit quart d'heure je pense ^^'

    D, à mon avis A* suffit, mais on peut toujours voir ça une fois implémenté. ça ne me dérangerais pas de le faire d'ailleurs Smile

    F, une unité ayant déjà attaqué ne peut plus rien faire... heu tu voulais dire fusionner/scinder nan ? parcque les attaques sont de toute façon en fin de tour ^^.

    G, l'algo de combat quoi Smile faudra se mettre d'abords au point sur comment le rendre intéressant.

    A, E => Arbeit !


    Bref, perso à par la lecture de fichier que j'aime pas, le reste ne me dérange pas Smile avec un ptit plus pour le pathfinding parcque j'aime bien (et que je connais déjà un peu Wink )
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Cédric Lun 2 Fév - 22:07

    B comprend l'implémentation des données en mémoire n'est ce pas ? pas juste la lecture du fichier ?
    Juste la lecture. Faire les classes pour stocker les données, c'est rien du tout, et avec un peu de chances je pourrai en faire une bonne partie directement à partir du diagramme UML ^^

    F, une unité ayant déjà attaqué ne peut plus rien faire... heu tu voulais dire fusionner/scinder nan ? parcque les attaques sont de toute façon en fin de tour ^^.
    Peut être aussi oui, mais j'ai bien dit ce que je voulais dire. Quand le joueur essaie de déplacer un groupe, il faut bien que le programme l'envoie chier s'il a déjà combattu.

    G, l'algo de combat quoi
    Je vais changer ça d'ailleurs :p
    avatar
    sebastien


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  sebastien Lun 2 Fév - 22:09

    Quand le joueur essaie de déplacer un groupe, il faut bien que le programme l'envoie chier s'il a déjà combattu.

    je sais pas si c'est moi qui ai du mal ce soir mais... si il à déjà combattu, le joueur est censé ne plus avoir la main nan ? ^^''

    Pas faux, mais il faut mieux le prendre en compte quand même :p

    par contre pas pratique l'édition des posts pour répondre, on le vois pas forcément ^^' en plus la j'ai l'air de me parler tout seul :/
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Cédric Lun 2 Fév - 22:13

    Bah merde, je ne savais même pas qu'on pouvait Very Happy (et pourtant, je l'ai fait Very Happy)
    avatar
    sebastien


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  sebastien Lun 2 Fév - 22:20

    boulet Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Quentin
    Quentin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Quentin Mar 3 Fév - 1:01

    Je suis volontaire pour tout cheers
    avatar
    sebastien


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  sebastien Mar 3 Fév - 1:02

    ok, on se revoie dans 3 mois pour mettre nos noms sur le rapport alors ? Razz et bon courage hein ^^

    Laughing
    avatar
    Stretcher
    Admin


    Messages : 27
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 35

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Stretcher Mar 3 Fév - 1:45

    Hahaha Very Happy

    Bon, moi je ne manque pas de volonté, mais de confiance et d'expérience. De fait, on peut me coller sur un peu n'importe quoi, j'aurai tout à apprendre ou presque dans tous les cas...
    avatar
    sebastien


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  sebastien Mar 3 Fév - 3:19

    Faut pas manquer de confiance, de toute façon c'est en faisant des trucs horrible qu'on apprend (qui à dit gestion des salles ? :/ )

    ps: pour vous expliquer, "gestion des salles" est un logiciel qu'on à développé avec cédric pour la maire de Montpellier (plus précisément les maisons pour tous) qui à la particularité d'être complètement ignoble ^^'' c'était notre premier projet en sortant d'iut et .... bah on espère sincèrement qu'ils vont nous oublier un jour =D

    fin bref tout ca pour dire qu'on commence par faire un truc horrible, puis après petit a petit on deviens comme cédric qui à besoin d'un diagramme UML pour savoir comment aller se coucher Razz
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Cédric Mar 3 Fév - 20:28

    Hem... Je ne vois pas d'autre solution que d'employer les grands moyens :

    http://www.battle.net/diablo2exp/

    Ça devrait nous débarrasser de Sébastien quelques heures... Very Happy
    avatar
    sebastien


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  sebastien Mar 3 Fév - 21:11

    Bah j'ai prévue de recommencer un perso dans pas longtemps avec un pote quand il sera en vac.... Laughing

    Bref t'est un n00b, encore y aurait un reset du leader j'y serais direct aller mais la ... :/
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Cédric Jeu 5 Fév - 20:16

    Anthony et Quentin, vous n'avez vraiment pas de préférence ?

    Il serait bête quand même de devoir choisir à votre place...
    Quentin
    Quentin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Quentin Jeu 5 Fév - 21:42

    moi tout me va Wink
    mais puisqu'il faut choisir, je prend B et G Wink
    avatar
    Stretcher
    Admin


    Messages : 27
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 35

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Stretcher Ven 6 Fév - 0:11

    Disons, E et G, si ça ne fait pas trop de monde dessus.
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Cédric Ven 6 Fév - 1:04

    La tâche G risque d'être plus que difficile à diviser, vu qu'il n'y aura presque rien à faire niveau code. Le boulot, ça va avant tout être de réfléchir, et il faudra un minimum le faire ensemble.

    Sinon, je m'étais directement inscrit pour l'interface parce que je pensais être le seul à vouloir la faire, mais si tu veux t'y mettre ça me va aussi. Il faudrait que tu la fasse seul par contre, vu que la aussi, je vois mal comment on pourrait se diviser le boulot (efficacement). Dans ce cas, après la mise en place des classes je m'occuperai de la tâche restante : l'implémentation des règles du jeu.
    avatar
    Stretcher
    Admin


    Messages : 27
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 35

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Stretcher Ven 6 Fév - 1:19

    Ok, alors disons que je prends E.
    Quentin
    Quentin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Quentin Ven 6 Fév - 2:32

    Pour E (l'IHM du jeu) faudrait faire une maquette papier comme en IHM pour le truc de photo. Ensemble bien sûr.
    Comme ça, ça sera plus facile et pratique. clown

    Contenu sponsorisé


    Répartition des tâches Empty Re: Répartition des tâches

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:20