TER M1 Jeu de stratégie historique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TER M1 Jeu de stratégie historique

Forum du sujet de TER : Algorithme min-max dans les jeux de stratégie historique, pour les étudiants de M1 de Montpellier II 2008-2009.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Conventions à appliquer

    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Conventions à appliquer Empty Conventions à appliquer

    Message  Cédric Sam 7 Fév - 14:23

    Puisqu'on va commencer à coder, il faudrait quand même poser quelques conventions. Je commence par quelques trucs qui me passent par la tête :

    1) Quelle largeur de tabulation ?

    2) Où positionne t-on les { ?

    a)
    void commeCa() {
    [...]
    }

    b)
    void ouCommeCa()
    {
    [...]
    }

    3) Il faut aussi se mettre d'accord sur le codage de la carte. Une proposition, qui reprend en partie ce dont j'ai parlé précédemment :
    http://xerius.nuxit.net/glouglou/carte.pdf

    4) Comment fait-on les commentaires ?

    Pour ma part :

    1) 4 (parce que c'est la valeur par défaut à peu près de partout, et que ça me va bien)
    2) a
    3) Je suis tout à fait d'accord avec moi-même Very Happy
    4) Faut voir :p
    avatar
    sebastien


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  sebastien Sam 7 Fév - 14:30

    1) je m'en fou ^^ j'utilise le standard de visual studio la^^
    2) b)
    3) c'est comme ça que j'avais prit en compte la carte pour mon astar
    4) gneuh ? on commente toute nos méthodes classes nous même... enfin je vois pas quelle question y a à poser la ^^'

    Moi je verrais plutôt des conventions plus importante :

    Noms de méthodes/variables : en français ? en anglais ? parcque si en utilisant le code d'un autre on passe 3h à chercher une fonction "charger" alors que c'est juste qu'elle s'appelle "load"... ^^ je pense qu'on devrait tous coder de la même façon pour ça.

    Casse : comment vous écrivez vos noms de méthodes/variables ? perso je fait comme ça : monNomDeVariable, monNomDeMethode, MonNomDeClasse


    Dernière édition par sebastien le Sam 7 Fév - 14:50, édité 1 fois
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Cédric Sam 7 Fév - 14:48

    1) je m'en fou ^^ j'utilise le standard de visual studio la^^
    Euuuh non on ne s'en fout pas justement, les différences d'indentation entre les développeurs, ça fait des trucs vraiment immondes Very Happy (et je ne suis pas sûr qu'il y ait de l'indentation auto avec visual studio ou code blocks...)

    4) gneuh ? on commente toute nos méthodes classes nous même... enfin je vois pas quelle question y a à poser la ^^'
    En Java par exemple, les commentaires (bien faits) ont tous exactement la même allure, c'est normalisé. En C++ par contre, je vois que tout le monde fait à peu près comme ça lui chante. Et il serait mieux qu'on n'ait pas 4 mises en forme différente.

    Casse : comment vous écrivez vos noms de méthodes/variables ? perso je fait comme ça : monNomDeVariable, monNomDeMethode, MonNomDeClasse
    Idem

    Noms de méthodes/variables : en français ? en anglais ? parcque si en utilisant le code d'un autre on passe 3h à chercher une fonction "charger" alors que c'est juste qu'elle s'appelle "load"... ^^ je pense qu'on devrait tous coder de la même façon pour ça.
    Le mieux, c'est de tout faire en anglais, vu que de toute manière même quand on met les noms de méthodes en Français on met quand même des getXXX, setXXX etc parce que c'est bien pratique. Mais euuuuh... Si on fait tout en anglais ça va prendre la tête, ça sera moins lisible parce qu'on fera parfois (souvent) des fautes, et ne parlons même pas des commentaires... Sur ce point, le faire plus ou moins à l'arrache me va pas mal (cad du Français + des getXXX et des setXXX en gros)
    avatar
    Stretcher
    Admin


    Messages : 27
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 35

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Stretcher Sam 7 Fév - 15:41

    Visual Studio fait de l'indentation et de la mise en forme automatique. Code::Blocks aussi, me semble-t-il.

    Casse : comment vous écrivez vos noms de méthodes/variables ? perso je fait comme ça : monNomDeVariable, monNomDeMethode, MonNomDeClasse

    Idem.

    Noms de méthodes/variables : en français ? en anglais ? parcque si en utilisant le code d'un autre on passe 3h à chercher une fonction "charger" alors que c'est juste qu'elle s'appelle "load"... ^^ je pense qu'on devrait tous coder de la même façon pour ça.

    Pas de préférence. On peut faire en français si l'anglais doit prendre la tête à certains, après tout, ce n'est pas du code qu'on va redistribuer à l'international ou un truc du genre Very Happy
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Cédric Sam 7 Fév - 15:52

    C'est quel raccourci pour l'indentation automatique ?
    avatar
    Stretcher
    Admin


    Messages : 27
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 35

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Stretcher Sam 7 Fév - 19:16

    Sous Visual Studio, sélection du texte -> CTRL + K ou Edition, Avancé, Mettre la sélection en forme.
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Cédric Dim 8 Fév - 17:58

    Merci.

    Et pour le positionnement des { } ? Ça m'arrangerait d'avoir les avis restants assez vite, vu que j'ai déjà bien commencé ma partie.
    avatar
    Stretcher
    Admin


    Messages : 27
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 35

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Stretcher Lun 9 Fév - 18:40

    Pour les { }, personnellement, en général je suis ce schéma :
    Code:

    fonction() {
      code;
      code;
      code;
      if(condition) {
        code;
        code;
      }
    }

    Mais je crois que du moment que l'espacement est correct, je peux lire d'autres mises en forme, on n'est pas non plus à ça près.
    Quentin
    Quentin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Quentin Mer 11 Fév - 21:59

    1) 4
    2) b (c'est visuellement mieux !!!!!! ) Twisted Evil
    3) c'est quoi le truc avec les cases de bordure ?? c'est des demi terrain pour avoir une map carré/rectangulaire ???
    4) pour les commentaires bin... enjoy Wink


    Casse : comment vous écrivez vos noms de méthodes/variables ? perso je fait comme ça : monNomDeVariable, monNomDeMethode, MonNomDeClasse
    Je fais comme ça aussi quand je me plante pas.


    Noms de méthodes/variables : en français ? en anglais ? parcque si en utilisant le code d'un autre on passe 3h à chercher une fonction "charger" alors que c'est juste qu'elle s'appelle "load"... ^^ je pense qu'on devrait tous coder de la même façon pour ça.
    Le truc c'est que en anglais on a des chance de tomber sur des mots clé :p mais sinon c'est plus style cheers

    C'est quel raccourci pour l'indentation automatique ?
    Sur C::B tu va dans Plugins -> Source Code Formatter (AStyle)
    Et voila. Enjoy cheers
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Cédric Mer 11 Fév - 22:18

    Les cases pour les bordures, c'est pour faire exactement ce qui est présent dans Wesnoth. Autrement dit, on affiche une case de plus tout autour, et on colle à moitié dessus une bande noire pour faire genre qu'on a un terrain rectangulaire Very Happy

    2) b (c'est visuellement mieux !!!!!! ) Twisted Evil
    Bon... 2 partout, fait chier Very Happy Il faudrait que le verdict soit rendu par la grand-mère de l'un d'entre nous, pour faire classe dans le rapport Very Happy
    Quentin
    Quentin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Quentin Mer 11 Fév - 22:37

    Les cases pour les bordures, c'est pour faire exactement ce qui est présent dans Wesnoth. Autrement dit, on affiche une case de plus tout autour, et on colle à moitié dessus une bande noire pour faire genre qu'on a un terrain rectangulaire Very Happy
    Ok Wink

    2) b (c'est visuellement mieux !!!!!! ) Twisted Evil
    Bon... 2 partout, fait chier Very Happy Il faudrait que le verdict soit rendu par la grand-mère de l'un d'entre nous, pour faire classe dans le rapport Very Happy
    Grand mère de Quentin a écrit: la B !

    Contenu sponsorisé


    Conventions à appliquer Empty Re: Conventions à appliquer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:40