Donc, les détails pour l'implémentation :
- Déjà, il s'agit d'implémenter la méthode :
- La classe Regles se trouve dans le dossier "jeu". Elle a le droit d'accéder aux données privées des objets Groupe. Cela permet en particulier de modifier l'attribut "taille"
- La méthode dont je parle est appelée automatiquement à chaque fin de tour (donc appui sur la touche Entrée), si des attaques ont été demandées. On peut donc effectuer des tests directement avec l'interface (qui fonctionne mal, mais quand même suffisamment bien pour ça).
- Quand un groupe est tué dans une bataille, il ne faut juste mettre sa taille à 0.0f, et non le supprimer.
Voilà, je crois que j'ai dit le principal.
- Déjà, il s'agit d'implémenter la méthode :
- Code:
map<Groupe*,float> Regles::calculerAttaque(const std::vector<Groupe*>& attaquants, Groupe& def)
- La classe Regles se trouve dans le dossier "jeu". Elle a le droit d'accéder aux données privées des objets Groupe. Cela permet en particulier de modifier l'attribut "taille"
- La méthode dont je parle est appelée automatiquement à chaque fin de tour (donc appui sur la touche Entrée), si des attaques ont été demandées. On peut donc effectuer des tests directement avec l'interface (qui fonctionne mal, mais quand même suffisamment bien pour ça).
- Quand un groupe est tué dans une bataille, il ne faut juste mettre sa taille à 0.0f, et non le supprimer.
Voilà, je crois que j'ai dit le principal.