En galérant à charger la nouvelle carte que j'ai créée (plus grande que l'ancienne), je me suis rendu compte qu'il y a quelques trucs pas terribles dans la classe Config :
Un premier :
C'est un map<string,float> qu'il faudrait ici, dans lequel on ait des associations du genre "Pl" => 1.0f, "Fo" => 1.25, etc. Vu qu'il est assez improbable qu'on ajoute des terrains dans un avenir proche, pas besoin de te presser à te corriger ça. Mais il faudra quand même le faire à un moment ou à un autre : si Koriche voit ça il va nous assassiner ^^
D'autres trucs :
Problèmes :
- si on fait une carte dont l'une des dimensions dépasse 50 cases, ça merde (c'est ce que je viens d'expérimenter à l'instant :p)
- si on a plus de 7 types de terrains, ça merde
- si on a plus de 10 scénarios, ça merde
- etc
Pour le moment je vais grossir les bornes pour pouvoir avancer. Mais ça aussi, ça va nous plomber la note si un prof le voit, donc faudra le changer... (cad mettre des vector à la place, pour que le code soit un minimum dynamique)
ps : je devrais bientôt balancer une nouvelle version du code avec les problèmes principaux corrigés :p
Un premier :
- Code:
struct caracUnite
{
int atq, def, hp, pointsDeplacement, distanceAttaque;
std::string idUnite, nomUnite, imageUnite, race;
bool commandant;
float cout_plaine, cout_montagne, cout_eaup, cout_eaupp, cout_foret, cout_marais, cout_chateau;
};
C'est un map<string,float> qu'il faudrait ici, dans lequel on ait des associations du genre "Pl" => 1.0f, "Fo" => 1.25, etc. Vu qu'il est assez improbable qu'on ajoute des terrains dans un avenir proche, pas besoin de te presser à te corriger ça. Mais il faudra quand même le faire à un moment ou à un autre : si Koriche voit ça il va nous assassiner ^^
D'autres trucs :
- Code:
struct caracCarte
{
[...]terrainUse[7];
[...]std::string laMap[50][50];
};
[...]
struct allCarac
{
caracUnite configUnite[9]; // 9 unites differentes dans l'ordre alphabetique
caracTerrain configTerrain[7]; // 7 terrains differents dans l'ordre alphabetique
caracCarte configCarte[10]; // 10 map differentes dans l'ordre alphabetique
caracScenario configScenario[10]; // 10 scenarios differents dans l'ordre alphabetique
[...]
};
Problèmes :
- si on fait une carte dont l'une des dimensions dépasse 50 cases, ça merde (c'est ce que je viens d'expérimenter à l'instant :p)
- si on a plus de 7 types de terrains, ça merde
- si on a plus de 10 scénarios, ça merde
- etc
Pour le moment je vais grossir les bornes pour pouvoir avancer. Mais ça aussi, ça va nous plomber la note si un prof le voit, donc faudra le changer... (cad mettre des vector à la place, pour que le code soit un minimum dynamique)
ps : je devrais bientôt balancer une nouvelle version du code avec les problèmes principaux corrigés :p