Bon, je ne sais pas vraiment quoi dire dans le mail, alors on va y aller petit à petit... Si on dit, comme on le pensais tout à l'heure, que tout le monde a participé à l'analyse, et qu'on ne change pas la liste du code qu'on a fait, ça donne un mail pas vraiment génial. Par exemple :
Pour le moment en tous cas, j'en ai une d'idée : mangerFromage(Auchan.getInstance().creerBouletteAvesnes(), Mode.GUERRIER_BERSERK);
Je reviens tout à l'heure, peut-être même sur MSN si j'y pense :p
Pas génial, ça donne un poil trop l'impression que j'ai fait les 3/4 des trucs, même si c'est dur de faire autrement... Des idées pour améliorer ça ?Pour ce qui est de la répartition des tâches au sein du groupe K (min-max dans les jeux de stratégie historique)
- Au niveau de l'analyse et diverses réflexions, il serait difficile de séparer les responsabilités, vu que tout le monde a à peu près touché à tout lors du stade préliminaire, y compris Anthony qui était encore présent à ce moment. Au cours du développement, cela s'est naturellement orienté vers nos tâches respectives, mais les décisions finales sont restées communes.
- Au niveau du code de la maquette de jeu (IA mise à part) :
Cédric : développement du code de base (structures de données, moteur de jeu, moteur graphique, et système de messages pour communiquer entre eux), implémentation des règles du jeu (sauf algorithme de combat). Plus tard, développement de l'interface graphique.
Quentin : gestion des données du jeu : chargement dynamique à partir des fichiers de configuration (classes gestion_donnees/GestionnaireDonnees et gestion_donnees/Config). Algorithme de combat (fonction de la classe "jeu/Regles" calculant les pertes des groupes impliqués dans un affrontement).
Sébastien : Tout ce qui se base sur l'algorithme A* : pathfinding, recherche de voisinage, etc. (classe "Pathfinding").
- Au niveau du code de l'IA :
Cédric : Divers ajustements pour intégrer l'IA au moteur de jeu.
Quentin : partie "haut niveau" de l'intelligence artificielles (classe jeu/IA/strategies/AttaqueBerserk)
Sébastien : partie "bas niveau" de l'intelligence artificielle (classes dérivées de Ordre, donc en fait tout ce qui se trouve dans le dossier jeu/IA/ordres).
Pour le moment en tous cas, j'en ai une d'idée : mangerFromage(Auchan.getInstance().creerBouletteAvesnes(), Mode.GUERRIER_BERSERK);
Je reviens tout à l'heure, peut-être même sur MSN si j'y pense :p