Je suis en train de penser que le multithreading de l'application, c'est bien sympa, c'est un objet de fantasme et tout (non ? ), mais ça nous posera aussi pas mal de problèmes (ça n'a pas l'air si compliqué au premier abord, mais pourtant...). Par exemple, on ne peut pas lâcher complètement le moteur de jeu dans la nature pendant qu'il calcule des mouvements de l'IA non encore affichés : il y a des cas où l'interface pourrait récupérer une copie des données en retard, et donc carrément sauter l'affichage d'un coup. Ça peut bien sûr se régler, mais ça prendra un temps qu'on ferait mieux de ne pas passer sur du hors-sujet, finalement...
Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait éviter de parler de multithread dans le cahier des charges (un truc qu'on peut potentiellement foirer, c'est pas le top :p). Je pense aussi qu'on ferait mieux, dans un premier temps, de tout faire dans un seul thread, mais en laissant le reste inchangé (donc l'UML aussi). Si on ne sait plus quoi faire à la fin (ce qui m'étonnerait ), on pourra tenter d'ajouter ça (je ne vois pas de problème d'incompatibilité majeur avec ce que l'on aura fait jusque là...)
D'ailleurs, en parlant de cahier des charges, je suis en train d'écrire la partie sur l'architecture. Je la fait à part pour le moment, donc vous pouvez retoucher le cahier des charges existant sans problème (dans le cas où les petites boulettes qu'on avait repéré y seraient toujours).
Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait éviter de parler de multithread dans le cahier des charges (un truc qu'on peut potentiellement foirer, c'est pas le top :p). Je pense aussi qu'on ferait mieux, dans un premier temps, de tout faire dans un seul thread, mais en laissant le reste inchangé (donc l'UML aussi). Si on ne sait plus quoi faire à la fin (ce qui m'étonnerait ), on pourra tenter d'ajouter ça (je ne vois pas de problème d'incompatibilité majeur avec ce que l'on aura fait jusque là...)
D'ailleurs, en parlant de cahier des charges, je suis en train d'écrire la partie sur l'architecture. Je la fait à part pour le moment, donc vous pouvez retoucher le cahier des charges existant sans problème (dans le cas où les petites boulettes qu'on avait repéré y seraient toujours).