Il va falloir se répartir les tâches quand même. En voici quelques unes à réaliser avant le plat de résistance que sera l'IA :
A - Mise en place de l'architecture (Cédric)
Traduire le diagramme UML en code en gros. Créer les moteurs, le système d'évènement, les structures de données, etc.
B - Système de chargement de fichiers (Quentin)
Fonction pour lire dans les fichiers de données les informations nécessaires au jeu (stats des persos, cartes, scénarios, etc)
C - Min-max avec élagage alpha-beta (Volontaire : Sébastien, Quentin)
Sous forme d'une fonction prenant en paramètre la fonction d'évaluation à utiliser (que l'on fera plus tard par contre)
D - Algorithme de pathfinding (Volontaire : Sébastien, Quentin)
A* ? SMA* ? Toujours est-il qu'on peut faire ça sans attendre de se plonger dans l'IA.
E - Interface graphique (Cédric)
Bon ben... L'interface quoi
F - Implémentation des règles du jeu (Volontaire : Quentin)
Faire des fonctions nous disant si un déplacement est valide, si une fusion ou une division peut être faite, tout en tenant compte du fait qu'une unité ayant déjà attaqué ne peut plus rien faire, etc...
G - Algorithme de combat (Quentin)
Faire une fonction qui prend en paramètre une liste de groupes d'unités et un autre groupe d'unité, qui simule une bataille entre eux, et met à jour les stats en conséquence.
La tâche A doit être faite avant de commencer sérieusement les autres (ça n'empêche pas d'y réfléchir ceci-dit).
La tâche C peut attendre, même si elle pourrait être faite dès maintenant.
Les autres tâches sont plutôt indépendantes.
Donc, venons-en aux questions :
- Que voulez-vous faire ? (sieste mise à part )
- Est-ce que vous voyez un truc à faire que j'aurais oublié ?
Dans les deux cas, j'essaierai de mettre à jour mon premier post.
A - Mise en place de l'architecture (Cédric)
Traduire le diagramme UML en code en gros. Créer les moteurs, le système d'évènement, les structures de données, etc.
B - Système de chargement de fichiers (Quentin)
Fonction pour lire dans les fichiers de données les informations nécessaires au jeu (stats des persos, cartes, scénarios, etc)
C - Min-max avec élagage alpha-beta (Volontaire : Sébastien, Quentin)
Sous forme d'une fonction prenant en paramètre la fonction d'évaluation à utiliser (que l'on fera plus tard par contre)
D - Algorithme de pathfinding (Volontaire : Sébastien, Quentin)
A* ? SMA* ? Toujours est-il qu'on peut faire ça sans attendre de se plonger dans l'IA.
E - Interface graphique (Cédric)
Bon ben... L'interface quoi
F - Implémentation des règles du jeu (Volontaire : Quentin)
Faire des fonctions nous disant si un déplacement est valide, si une fusion ou une division peut être faite, tout en tenant compte du fait qu'une unité ayant déjà attaqué ne peut plus rien faire, etc...
G - Algorithme de combat (Quentin)
Faire une fonction qui prend en paramètre une liste de groupes d'unités et un autre groupe d'unité, qui simule une bataille entre eux, et met à jour les stats en conséquence.
La tâche A doit être faite avant de commencer sérieusement les autres (ça n'empêche pas d'y réfléchir ceci-dit).
La tâche C peut attendre, même si elle pourrait être faite dès maintenant.
Les autres tâches sont plutôt indépendantes.
Donc, venons-en aux questions :
- Que voulez-vous faire ? (sieste mise à part )
- Est-ce que vous voyez un truc à faire que j'aurais oublié ?
Dans les deux cas, j'essaierai de mettre à jour mon premier post.
Dernière édition par Cédric le Lun 2 Fév - 22:10, édité 2 fois