Bah que le problème se situe dans l'étape fichiers->Config ou dans Config->TypeUnite, il n'en reste pas moins que c'est ton boulot
Je viens de voir que dans le code pour l'initialisation des TypeUnite (que j'ai copié en dessous), il n'est fait mention nulle part de l'initialisation des coûts de déplacement pour chaque type de terrain... C'est sûrement de là que vient le problème ^^ (ma fonction donnant les coûts de déplacement retourne toujours 1.0f parce qu'elle ne trouve jamais les objets TypeTerrain passés en paramètre)
Je viens de voir que dans le code pour l'initialisation des TypeUnite (que j'ai copié en dessous), il n'est fait mention nulle part de l'initialisation des coûts de déplacement pour chaque type de terrain... C'est sûrement de là que vient le problème ^^ (ma fonction donnant les coûts de déplacement retourne toujours 1.0f parce qu'elle ne trouve jamais les objets TypeTerrain passés en paramètre)
- Code:
unite[i] = new TypeUnite(lesCarac.configUnite[j].idUnite);
unite[i]->commandant = lesCarac.configUnite[j].commandant;
unite[i]->hp = lesCarac.configUnite[j].hp;
unite[i]->atq = lesCarac.configUnite[j].atq;
unite[i]->def = lesCarac.configUnite[j].def;
unite[i]->ptsDeplacement = lesCarac.configUnite[j].pointsDeplacement;
unite[i]->portee = lesCarac.configUnite[j].distanceAttaque;
// unite[i]->coutDeplacement[foret] = 1.5f;
// unite[i]->coutDeplacement[montagne] = 1.5f;
// unite[i]->modAtq[foret] = -15; // ATQ -15 en forêt (charge impossible)
// unite[i]->modAtq[montagne] = -15; // ATQ -15 en montagne (charge impossible)
// unite[i]->modDef[foret] = -5; // DEF -5 en forêt
// unite[i]->modDef[montagne] = -5; // DEF -5 en montagne
GestionnaireImages::getInstance().chargerImageTypeUnite(*unite[i], lesCarac.configUnite[j].imageUnite);
typesUnite.push_back(unite[i]);