Voici les données
2 participants
Pour que tout le monde ai les meme données ;)
Quentin- Messages : 120
Date d'inscription : 24/01/2009
- Message n°1
Pour que tout le monde ai les meme données ;)
Cédric- Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2009
Oki
[mode_chiant]
- "race=human" n'est utilisé nulle part.
- Il reste à dire qu'un lancier a +15 d'attaque contre la cavalerie, etc. Je le dis au cas où ce soit un oubli :p (précision : il faut que la valeur donnée soit le modificateur uniquement, et non la somme coutDeBase+mod)
- Pour ce qui est des images, c'est rien du tout, mais il est quand même un peu plus "propre" de donner le chemin relatif à l'endroit où elles sont supposées être. Par ex, "dragon.png" au lieu de "Donnees/Images/Unites/dragon.png" (le fichier Defines.h donne les parties manquantes).
- dans le fichier de scénario, les id que tu utilises ne sont pas ceux que tu as défini dans les fichiers d'unités. Mais je suppose que c'est parce que tu n'as pas encore fait le chargement des scénarios ^^
- il faut dans les unités un truc du genre "commandant=false", pour éviter que cette information doive être mise en dur dans le code ^^
- tu n'as pas donné les "vraies" stats des unités. Il serait mieux que tu les mettes directement, sinon on ne va plus s'y retrouver.
[/mode_chiant]
[mode_chiant]
- "race=human" n'est utilisé nulle part.
- Il reste à dire qu'un lancier a +15 d'attaque contre la cavalerie, etc. Je le dis au cas où ce soit un oubli :p (précision : il faut que la valeur donnée soit le modificateur uniquement, et non la somme coutDeBase+mod)
- Pour ce qui est des images, c'est rien du tout, mais il est quand même un peu plus "propre" de donner le chemin relatif à l'endroit où elles sont supposées être. Par ex, "dragon.png" au lieu de "Donnees/Images/Unites/dragon.png" (le fichier Defines.h donne les parties manquantes).
- dans le fichier de scénario, les id que tu utilises ne sont pas ceux que tu as défini dans les fichiers d'unités. Mais je suppose que c'est parce que tu n'as pas encore fait le chargement des scénarios ^^
- il faut dans les unités un truc du genre "commandant=false", pour éviter que cette information doive être mise en dur dans le code ^^
- tu n'as pas donné les "vraies" stats des unités. Il serait mieux que tu les mettes directement, sinon on ne va plus s'y retrouver.
[/mode_chiant]
Quentin- Messages : 120
Date d'inscription : 24/01/2009
arf pour le scénario, j'ai modifié après avoir envoyé le fichier
le bonus des lancier, j'avais oublié :p
la race, elle peut toujours servir si on en a besoin. elle ne gène pas :p
pour les images ok, c'est juste que dans mon truc j'utilise le chemin en entier, ça gène pas trop, suffi je virer ce qui est en trop.
pour les stats des unités, j'avais le poids
pour le "commandant=false", pas besoin suffi de faire if(idUnitee == capitaine) commandant = true;
vu qu'il n'y a que le capitaine qui est commandant :p
le bonus des lancier, j'avais oublié :p
la race, elle peut toujours servir si on en a besoin. elle ne gène pas :p
pour les images ok, c'est juste que dans mon truc j'utilise le chemin en entier, ça gène pas trop, suffi je virer ce qui est en trop.
pour les stats des unités, j'avais le poids
pour le "commandant=false", pas besoin suffi de faire if(idUnitee == capitaine) commandant = true;
vu qu'il n'y a que le capitaine qui est commandant :p
Cédric- Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2009
C'est exactement ce que je veux éviter !pour le "commandant=false", pas besoin suffi de faire if(idUnitee == capitaine) commandant = true;
vu qu'il n'y a que le capitaine qui est commandant :p
En mettant un attribut "commandant" dans les fichiers, au moins on sépare totalement les données des règles pour les manipuler (pourquoi utiliser des fichiers sinon ?).
Gneuh !? Rien comprispour les stats des unités, j'avais le poids jocolor
Quentin- Messages : 120
Date d'inscription : 24/01/2009
ok je met le commandant=false
par contre pour les stats des unités, on a pas les stats définitive.
par contre pour les stats des unités, on a pas les stats définitive.
Cédric- Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2009
On était à peu près d'accord sur ce que j'avais dit au début, mais bon c'est sûr qu'il y aura encore quelques changements ^^
Cédric- Messages : 205
Date d'inscription : 24/01/2009
En regardant tes fichiers hier, j'ai vu que je n'avais pas pensé à ce que tu as nommé "bleu.png", "rouge.png", etc.
Il faudrait que ces fichiers aient un dossier à eux ("Donnees/Images/Joueurs" par exemple), pour que le programme puisse les charger sans connaître leur nom (toujours pareil, les trucs en dur dans le code, faut mieux éviter ^^).
Par contre, pour qu'on ne se prenne pas la tête inutilement, on peut dire par exemple que le joueur 1 porte toujours la couleur rouge, que le 2 porte toujours la couleur bleue, etc. Dans ce cas, il suffit que les fichiers aient des noms comme 2.png (=> Image pour le joueur 2) pour que ce soit réglé.
Il faudrait que ces fichiers aient un dossier à eux ("Donnees/Images/Joueurs" par exemple), pour que le programme puisse les charger sans connaître leur nom (toujours pareil, les trucs en dur dans le code, faut mieux éviter ^^).
Par contre, pour qu'on ne se prenne pas la tête inutilement, on peut dire par exemple que le joueur 1 porte toujours la couleur rouge, que le 2 porte toujours la couleur bleue, etc. Dans ce cas, il suffit que les fichiers aient des noms comme 2.png (=> Image pour le joueur 2) pour que ce soit réglé.
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