TER M1 Jeu de stratégie historique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TER M1 Jeu de stratégie historique

Forum du sujet de TER : Algorithme min-max dans les jeux de stratégie historique, pour les étudiants de M1 de Montpellier II 2008-2009.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Pour que tout le monde ai les meme données ;)

    Quentin
    Quentin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Pour que tout le monde ai les meme données ;) Empty Pour que tout le monde ai les meme données ;)

    Message  Quentin Ven 13 Fév - 18:28

    Voici les données Wink
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Pour que tout le monde ai les meme données ;) Empty Re: Pour que tout le monde ai les meme données ;)

    Message  Cédric Ven 13 Fév - 19:10

    Oki Smile

    [mode_chiant]
    - "race=human" n'est utilisé nulle part.
    - Il reste à dire qu'un lancier a +15 d'attaque contre la cavalerie, etc. Je le dis au cas où ce soit un oubli :p (précision : il faut que la valeur donnée soit le modificateur uniquement, et non la somme coutDeBase+mod)
    - Pour ce qui est des images, c'est rien du tout, mais il est quand même un peu plus "propre" de donner le chemin relatif à l'endroit où elles sont supposées être. Par ex, "dragon.png" au lieu de "Donnees/Images/Unites/dragon.png" (le fichier Defines.h donne les parties manquantes).
    - dans le fichier de scénario, les id que tu utilises ne sont pas ceux que tu as défini dans les fichiers d'unités. Mais je suppose que c'est parce que tu n'as pas encore fait le chargement des scénarios ^^
    - il faut dans les unités un truc du genre "commandant=false", pour éviter que cette information doive être mise en dur dans le code ^^
    - tu n'as pas donné les "vraies" stats des unités. Il serait mieux que tu les mettes directement, sinon on ne va plus s'y retrouver.
    [/mode_chiant]
    Quentin
    Quentin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Pour que tout le monde ai les meme données ;) Empty Re: Pour que tout le monde ai les meme données ;)

    Message  Quentin Ven 13 Fév - 21:25

    arf pour le scénario, j'ai modifié après avoir envoyé le fichier geek

    le bonus des lancier, j'avais oublié :p

    la race, elle peut toujours servir si on en a besoin. elle ne gène pas :p

    pour les images ok, c'est juste que dans mon truc j'utilise le chemin en entier, ça gène pas trop, suffi je virer ce qui est en trop.

    pour les stats des unités, j'avais le poids jocolor

    pour le "commandant=false", pas besoin suffi de faire if(idUnitee == capitaine) commandant = true;
    vu qu'il n'y a que le capitaine qui est commandant :p
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Pour que tout le monde ai les meme données ;) Empty Re: Pour que tout le monde ai les meme données ;)

    Message  Cédric Ven 13 Fév - 22:20

    pour le "commandant=false", pas besoin suffi de faire if(idUnitee == capitaine) commandant = true;
    vu qu'il n'y a que le capitaine qui est commandant :p
    C'est exactement ce que je veux éviter ! Very Happy
    En mettant un attribut "commandant" dans les fichiers, au moins on sépare totalement les données des règles pour les manipuler (pourquoi utiliser des fichiers sinon ?).

    pour les stats des unités, j'avais le poids jocolor
    Gneuh !? Rien compris Very Happy
    Quentin
    Quentin


    Messages : 120
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Pour que tout le monde ai les meme données ;) Empty Re: Pour que tout le monde ai les meme données ;)

    Message  Quentin Ven 13 Fév - 22:58

    ok je met le commandant=false

    par contre pour les stats des unités, on a pas les stats définitive.
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Pour que tout le monde ai les meme données ;) Empty Re: Pour que tout le monde ai les meme données ;)

    Message  Cédric Sam 14 Fév - 14:09

    On était à peu près d'accord sur ce que j'avais dit au début, mais bon c'est sûr qu'il y aura encore quelques changements ^^
    Cédric
    Cédric


    Messages : 205
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Pour que tout le monde ai les meme données ;) Empty Re: Pour que tout le monde ai les meme données ;)

    Message  Cédric Sam 14 Fév - 15:47

    En regardant tes fichiers hier, j'ai vu que je n'avais pas pensé à ce que tu as nommé "bleu.png", "rouge.png", etc.

    Il faudrait que ces fichiers aient un dossier à eux ("Donnees/Images/Joueurs" par exemple), pour que le programme puisse les charger sans connaître leur nom (toujours pareil, les trucs en dur dans le code, faut mieux éviter ^^).

    Par contre, pour qu'on ne se prenne pas la tête inutilement, on peut dire par exemple que le joueur 1 porte toujours la couleur rouge, que le 2 porte toujours la couleur bleue, etc. Dans ce cas, il suffit que les fichiers aient des noms comme 2.png (=> Image pour le joueur 2) pour que ce soit réglé.

    Contenu sponsorisé


    Pour que tout le monde ai les meme données ;) Empty Re: Pour que tout le monde ai les meme données ;)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:02